La proximité prônée par Anicet Georges DOLOGUELE

Anicet Georges DOLOGUELE au Km5 pour renconter les centrafricains qui s’y trouvent, le candidat de l’URCA à Boy-rabé pour une discussion avec les jeunes, une équipe des renovateurs sillonnant le pays en profondeur… Il ne se passe pas un jour où le président de l’URCA et l’équipe des rénovateurs  n’aillent à la rencontre du peuple. Ni une barrière morale , ni géographique n’ont jusqu’alors entravés les déplacements de Anicet Georges DOLOGUELE et la propagation des visions proposées par l’URCA, il est le candidat de l’unité, de la reconciliation à tous les niveaux. La réconciliation entre les centrafricains et la réconciliation avec  l’avenir de la Nation qu’ils sont appelés à envisager avec optimisme « Je ne veux plus voir mes compatriotes verser dans le fatalisme ».

Danyne DABANGA, une jeune étudiante : « Grande a été notre surprise quand nous avons vu Anicet Georges DOLOGUELE à notre reunion des jeunes au stade 20.000 places, il est venu sans protocole. C’est touchant pour nous qui ne croyions plus à la politique, il m’a reconcilié avec la celle-ci. Je crois depuis ce moment qu’il y a encore des gens capables de relever le pays »

Pour Oumarou MAHAMAT, un habitant du km5, « A notre invitation, le président DOLOGUELE s’est déplacé avec son staff afin d’écouter nos doléances, nos élans de reconciliation avec nos frères que la politique a divisé, il a une vision et des démarches conciliatrices »

Les faits confirment les allocutions du Président DOLOGUELE qui prône « le rassemblement dans la tolérance, la recherche de la cohésion sociale pour la paix et la définition des priorités pour le developpement authentique qui sortira notre peuple de la misère. ».

Pour réussir ce défi de relever la Centrafrique, le Président DOLOGUELE est confiant : «  Nous sommes convaincus que l’œuvre de renovation nationale exige la mobilisation de tous les talents, au-delà de notre diversité partisane. »

En somme c’est UN pour tous, Tous pour UN .