Posts in Category: dressing

Dressing : nos conseils pour bien le choisi

Le dressing est un espace fonctionnel qui permet d’optimiser l’agencement de la maison. Il accueille l’ensemble des articles d’habillement et les accessoires, ce qui vous offre la possibilité de désencombrer les autres pièces. Pour en profiter, il faut évidemment commencer par trouver le bon dressing.

Identifier le type de dressing adéquat

Il est important de déterminer le futur emplacement de votre dressing pour connaître le type de rangement qui convient le mieux à votre intérieur.

Si vous possédez un espace inutilisé d’au moins 4 m², vous pouvez la consacrer intégralement au rangement de vos effets vestimentaires, chaussures, sacs et accessoires. Il faudra bien entendu tenir compte de la configuration de la pièce pour déterminer les formes et dimensions de vos solutions de rangement.

Il est tout à fait possible d’intégrer le dressing chambre à coucher. On parle d’armoire-dressing, un meuble doté de plusieurs compartiments comme une penderie, des étagères et des tiroirs.

Si la chambre n’est pas très spacieuse et/ou si vous y avez déjà installé des meubles volumineux, il sera probablement plus judicieux d’opter pour un placard-dressing. C’est la version compacte de l’armoire-dressing.

Enfin, il y a le dressing sous pente qui exploite habilement la hauteur de la pièce puisqu’il s’étend du sol au toit.

Opter pour le sur-mesure

Le dressing idéal est celui qui s’intègre sans fausse notre dans votre intérieur. Le sur-mesure se présente donc naturellement comme la solution la plus avantageuse. Vous avez la possibilité de sélectionner la forme qui vous permettra d’assurer une certaine harmonie visuelle dans votre maison sans négliger la praticité du dressing pour autant.

La personnalisation concerne également les dimensions. Ajoutez à cela que vous pouvez librement définir le type d’étagère et la configuration de votre meuble pour qu’il s’adapte aux effets personnels que vous y rangerez. Les rangements escamotables font aussi partie de vos options. Ils vous permettent d’adapter votre dressing à mesure que vous l’étoffez ou lorsque vous vous séparez de certaines affaires dont vous ne vous servez plus. Vous avez même la possibilité d’intégrer un miroir et éventuellement des éclairages.

Le mode d’ouverture est un autre élément essentiel. Choisissez par exemple des portes coulissantes pour réduire l’encombrement ou des portes battantes si vous disposez d’un espace suffisant.

Vous pouvez très bien commander des dressings de qualité à prix abordable. Vous trouverez une large variété de dressings sur Tylko, les modèles étant personnalisables à votre guise.